Heineken The Entrance, une publicité à voir et à revoir

Les fêtes de Noël approchant à grands pas on se demande tous ce que va bien pouvoir nous apporter le gros barbu habillé en rouge ! 7 jours plus tard, il y a le nouvel an, du coup on se fait aussi des films sur le réveillon de la Saint Sylvestre. On se voit déjà avec des toasts de foie gras, du saumon fumé, du caviar pour les riches (les pauvres se contenteront des œufs de lump pour faire branché…). Côté breuvage alcoolisé, il y aura sans doute de la bière pour l’apéro, ou alors vous êtes très snob et vous avez perdu le nord depuis vos récents progrès dans l’échelle sociale. En attendant de passer ces merveilleux moments vous pouvez redécouvrir The Entrance, la première publicité Heineken avec leur slogan Open your world.

Heineken The Entrance une publicité signée Wieden+Kennedy

L’agence Wieden+Kennedy Amsterdam s’est vu confier la campagne et la publicité The Entrance a été récompensée par un Lion d’or au Cannes Lions International Festival of Creativity en juin 2011. Hormis la performance de Heineken au festival de la créativité, la réponse des internautes a été très positive avec plus de 3 millions de vues sur YouTube en 3 semaines. Ce qui est intéressant dans cette publicité, c’est la variété des personnages présents, on a l’impression d’assister à un évènement diplomatique dans les années 80.

Le message d’Heineken est en effet global, le 3ème brasseur mondial (derrière Inbev et SABmiller) montre dans sa publicité des hommes et femmes venus des quatre coins de la planète pour assister à une réception qui avait l’air d’être banale avant l’arrivée de notre star. Une réception sur la musique des Astéroid Galaxy Tour – The Golden Age, marquée par l’entrée de cet homme qui connaît tout le monde, qui s’entend avec tout le monde et à qui tout réussi. Cette publicité a connu un succès mondial pour plusieurs raisons : la simplicité du concept, le nombre réduit de plans sur la bouteille verte, la convivialité qu’on ne retrouve jamais dans les soirées mondaines de ce genre est bel est bien présente dès l’arrivée de notre héros, les touches d’humour très subtiles (le fail du 2ème sauteur au moment du lancer au panier par exemple).

En revisionnant cette publicité on retrouve un succès qui date de décembre 2010 et qui n’a pas pris une ride. Le spot nous donne toujours autant le sourire et une fois de plus l’agence Wieden+Kennedy signe un succès en mêlant art et simplicité. On retrouve cette même recette avec l’art et la simplicité dans la publicité Levi’s Legacy, le spot légendaire de la campagne Go Forth réalisé par W+K à Portland aux USA. Comme quoi le talent n’a pas de frontière et encore moins chez Wieden+Kennedy.

VN:F [1.9.22_1171]
Qu'en pensez-vous ? Notez cette pub et donnez votre avis en laissant un commentaire plus bas.
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Ce contenu a été publié dans Publicités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>